Extension d’un salon à Toulouse 31000
Quel est le projet de construction ?
Les propriétaires de cette Maisons France Confort de 2010 souhaitent agrandir leur espace de vie pour profiter de leur salon. Ils font naturellement appel à Rénovert pour réaliser ce salon télé dans le prolongement du séjour existant.
L’extension est réalisée en limite de propriété pour utiliser le maximum de surface constructible. La toiture de l’extension vient couvrir la porte d’entrée de la maison, ce qui permet d’avoir une entrée abritée.
L’attente d’harmonie entre l’existant et l’extension est respectée pour que la famille ne fasse de différences entre avant et près la réalisation de l’agrandissement.
L’intervention de Rénovert.
Ce projet est conçu avec l’étude des contraintes administratives pour répondre aux règles d’urbanisme.
Rénovert planifie et organise le chantier avec tous les partenaires artisans pour que les propriétaires n’aient pas à intervenir dans le suivi des travaux.
La définition du projet avec un interlocuteur unique: accompagnement technique, réalisation d’un avant-projet et d’une notice descriptive.
Accompagnement administratif : démarches administratives pour l’obtention des autorisations réglementaires : permis de construire ou déclaration préalable de travaux en mairie.
Réalisation des travaux : durée du chantier optimisée, organisation du projet, gestion des travaux et relation continue avec le client.
Bilan après travaux : rénovation et extension esthétique et énergétique, valorisation de la maison initiale.
la fiche chantier