La démarche Rénovert
Pour mener à bien votre projet, notre démarche comprend un accompagnement qui démarre avec la définition de votre projet sur les aspects techniques, réglementaires et financiers.
De cette définition de projet suivra un service financier pour l'obtention d'aides ou la souscription à un prêt pour les travaux et l'accompagnement d'une demande préalable de travaux ou d'un permis de construire.
La prestation de travaux clés en main commencera avec un interlocuteur unique pour planifier, gérer et coordonner le chantier du début à la fin des travaux.
Définir votre projet de rénovation
La sérénité d'un interlocuteur unique
Gérer soi-même tous les intervenants d'un projet de rénovation de maison peut être une source de complexité et de risques : retards dans les délais annoncés, surcoûts non prévus, malfaçons, report de responsabilité entre les intervenants lors d'un problème.
Ecarts importants entre les consommations d'énergie constatées et celles prévues si la garantie de performance énergétique est contractée.
Choisir Rénovert pour votre projet de rénovation de maison, c'est choisir un partenaire qui gère la globalité de votre projet, de l'étude des besoins jusqu'à la livraison des travaux. Le conseiller Rénovert est votre interlocuteur unique. Il vous tient informé tout au long de l'avancement du projet et veille au respect des délais et à la bonne exécution des travaux :
- Elaboration du cahier des charges de votre projet de rénovation de maison en fonction de vos attentes, de votre budget, et éventuellement de l'étude thermique de votre maison. Prise en compte des contraintes de faisabilité : choix des matériaux et des équipements les plus performants.
- Sélection des meilleurs artisans locaux.
- Conduite et suivi des travaux : coordination des interventions des différents corps de métier, suivi du planning, respect du budget.
Optimiser votre financement
Grâce au label RGE, Rénovert vous permet d'obtenir les aides dont vous pouvez bénéficier comme le Crédit d'impôt, l'éco-prêt à taux zéro, les aides régionales,…
Grâce à ses partenaires financiers, FranFinance, Rénovert vous accompagne dans la constitution des dossiers de financement pour optimiser votre budget et vos mensualités de remboursement.
Prise en charge des démarches administratives
Rénovert constitue pour vous les dossiers administratifs et techniques nécessaires à votre projet. Les dossiers tels que les déclarations préalables de travaux ou les permis de construire sont préparés pour être remis en mairie.
Les annexes comme les plans ou les notices descriptives sont jointes aux dossiers.
Vous proposez une prestation de travaux clés en main
Rénovert est l'unique interlocuteur pour coordonner l'ensemble de votre projet, de l'étude du projet jusqu'à la réalisation des travaux.
Rénovert se charge de tout : élaboration du planning d'intervention des différents corps de métier, gestion et coordination des intervenants et suivi de chantier régulier.
Vous êtes informé régulièrement par des réunions de chantier du déroulement de votre projet.