Certification NF Habitat RGE en rénovation de maison

Certaines agences du réseau Rénovert sont titulaires du droit d’usage de la marque NF Habitat RGE pour la rénovation, délivré par CERQUAL Qualitel Certification, et disposent de la mention RGE.

Rénovert a été la première entreprise certifiée par la marque NF Habitat RGE en 2010, avec deux premières agences à Valence et Saint-Priest. Suite à la réalisation d’audits durant le 1er semestre 2014 cette certification a été étendue à la majorité du réseau. Elle est régulièrement renouvelée selon les cycles des règles de certification.

rge rénovert

Cette certification permet à Rénovert d’être titulaire du droit d’usage de la marque NF Habitat RGE en rénovation de maisons, et de disposer de la mention « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) dans le domaine de travaux : projet complet de rénovation. Le certificat de titulaire porte le numéro : N° 26-10-0002-R1 et permet à Rénovert de certifier les chantiers dès lors que les travaux le permettent. Dans ce cas, une attestation est remise à la réception des travaux. Cette certification entraîne continuellement des opérations d’audit et de contrôle qui pourront porter sur les travaux réalisés.

Cela signifie que Rénovert est une entreprise qui est reconnue pour respecter les exigences suivantes :

  • L’organisation du professionnel en charge de la rénovation avec son management général et le management de ses processus opérationnels.
  • La qualité de services aux clients, depuis le début de la commercialisation, jusqu’au terme de l’année de parfait achèvement.
  • La qualité technique des maisons rénovées couvrant tout ou partie des thèmes suivants : économie, santé, confort d’usage.

La mention RGE permet à Rénovert de pouvoir faire obtenir aux maîtres de l’ouvrage, les aides au financement des travaux de rénovation énergétiques de leur logement :

L’aide gouvernementale MaPrimeRénov’ (MPR) est maintenant éligible pour les logements construits depuis plus de 15 ans, c’était 2 ans auparavant. MaPrimeRénov’ est toujours accordée pour des travaux d’amélioration énergétique du logement et selon les revenus fiscaux de référence des ménages.

Réduction d'impôt Denormandie,

La TVA à 5,5 % pour les travaux d'amélioration de la qualité énergétique,

L’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) est prolongé pour 2 ans jusqu’au 31 décembre 2023. Il permet toujours d’avoir un prêt à 0 % pour le financement des travaux de rénovation énergétique. Le fonctionnement en bouquet de travaux reste inchangé pour financer un maximum de 30 000 € sur 15 ans. Les travaux éligibles sont les mêmes que ceux qui sont définis par les critères de MaPrimeRénov’. Une nouvelle formule : « amélioration de la performance globale ». Dans ce cas de cette formule, le prêt à taux zéro peut atteindre 50 000 € sur 20 ans.

Les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) sont toujours disponibles. Le décret du 5 juin 2021 officialise la cinquième période de ce dispositif d’aide, qui a débuté le 1er janvier 2022 et se terminera le 31 décembre 2025. L’éligibilité de ces aides ne dépend pas du niveau des revenus des ménages, mais du type de travaux énergétiques effectués.

Pour tous ces dispositifs d’aides, vous pouvez consulter les organismes directement ou nos agences pour connaître les conditions d’éligibilités.

Les agences Rénovert titulaires du certificat NF Habitat rénovation sont : 

  • Rénovert Limousin, certificat N° 26-10-MR0002 (01) - R1,
  • Rénovert Lorraine, certificat N° 26-10-MR0002 (03) - R1,
  • Rénovert Pays de la Loire, certificat N° 26-10-MR0002 (07) - R1,
  • Rénovert Rhône-Alpes, certificat N° 26-10-MR0002 (10) - R1,
  • Rénovert Midi-Pyrénées, certificat N° 26-10-MR0002 (12) - R1,
  • Rénovert Haute-Normandie, certificat N° 26-10-MR0002 (17) - R1,
  • Rénovert Pyrénées, certificat N° 26-10-MR0002 (18) - R1,
  • Rénovert Tarn, certificat N° 26-10-MR0002 (19) - R1,
  • Rénovert Sarthe, certificat N° 26-10-MR0002 (20) - R1,
  • Rénovert Hauts-de-France, certificat N° 26-10-MR0002 (14) - R1
  • Rénovert Bretagne, certificat N° 26-10-MR0002 (26) - R1

Pour trouver une agence Rénovert et son certificat sur le site institutionnel : France Rénov’, il faut :

  1. Accéder à l’onglet, « J’ai besoin de trouver un artisan qualifié (RGE) ».
  2. Renseigner : « Commune, code postal, département »
  3. Sélectionner le domaine de travaux : « Projet complet de rénovation »,
  4. Puis cliquer sur « Rechercher ».
Bénéficiez de nos garanties
Parfait achèvement
Garantis les dommages survenant pendant l'année suivant la réception
Le pôle habitat
Rénovert est adhérent du Pôle Habitat de la FFB
Performance énergétique
Permet suite à une étude thermique d'optimiser la performance énergétique de votre maison