> > Création de chambres

Création d'une chambre

Création de chambres  Création de chambres  Création de chambres
 

La création d'une chambre supplémentaire dans une maison peut-être rapidement indispensable. On pense en priorité à la chambre du petit dernier qui vient de rejoindre la famille. Mais c'est aussi le cas des enfants qui ont grandi dans la même chambre depuis des années. Il est nécessaire de les installer dans une chambre indépendante à l'approche de l'adolescence.

La création d'une ou de plusieurs chambres devient obligatoire lorsque votre famille est recomposée. Agrandir la surface habitable est parfois moins onéreux qu'acheter un logement plus grand car 45,9%* des français ont déjà déménagé pour une maison plus grande.

Les français sont 26 %* à considérer que la chambre de leurs enfants est trop petite, et 71 %* désirent que leurs enfants aient un espace modulable pour dormir jouer et étudier.

La chambre supplémentaire peut aussi être une suite parentale dont rêvent les adultes depuis de nombreuses années. Cette pièce pourra proposer le confort d'un dressing, d'une salle de bain et de toilettes privatives.

Ce même type de pièce avec le confort d'une salle de bain et de toilettes constituera un studio indépendant pour accueillir à domicile un parent de la famille. Car 38 %* des français confirment qu'ils logent chez eux une personne de manière régulière mais non permanente. Cette configuration peut également correspondre à une chambre d'amis.

Le coefficient d'occupation des sols le permet-il ? Est-ce réalisable techniquement pour assurer l'étanchéité de l'extension à la maison existante ? Existe-il des solutions de financement pour ces travaux ?
Autant de questions qu'il est naturel que vous vous posiez et auxquelles les conseillers Rénovert apporteront la réponse adaptée.

Selon la surface supplémentaire que vous souhaitez ajouter à votre maison nous vous accompagnons dans vos démarches administratives : déclaration préalable de travaux, permis de construire, ou encore recours à un architecte.

*Etude IPSOS, Enquête sur les nouveaux modes d'habitat des Français, réalisée au cours de l'année 2012, publiée en mars 2013.