Rénovation globale d’une maison de 1932 avec une extension de 30 m² à Ecully

Les propriétaires souhaitent à la fois augmenter la surface habitable de la maison pour loger une famille de 5 personnes dont 3 enfants en bas âges et en améliorer le confort général. Une extension de 30 m² permet la création de 2 chambres supplémentaires avec une salle d’eau. La rénovation globale apporte un meilleur cadre de vie par un réaménagement et une modification du bâti existant. Le confort thermique est également traité.
Télécharger la fiche chantier
Rénovation globale d’une maison de 1932 avec une extension de 30 m² à Ecully
La maison d'origine en quelques mots
Maison de 1932
Située à Ecully(69)
Altitude 240 m
Surface habitable 135 m2 sur 2 niveaux avec 6 pièces

Quel est le projet ?

Les propriétaires souhaitent à la fois augmenter la surface habitable de la maison pour loger une famille de 5 personnes dont 3 enfants en bas âges et en améliorer le confort général. Une extension de 30 m² permet la création de 2 chambres supplémentaires avec une salle d’eau. La rénovation globale apporte un meilleur cadre de vie par un réaménagement et une modification du bâti existant.  Le confort thermique est également traité.

L'intervention de Rénovert

Réalisation d’un diagnostic de la maison afin de proposer les travaux les plus adaptés en fonction du budget et des délais.

Réalisation des travaux de rénovation : Renforcement de l’isolation : toiture, murs et combles perdus. Remplacement des menuiseries par des doubles vitrages PVC. Installation d’une fenêtre de toit et d’une porte d’entrée. Installation des réseaux : remplacement du chauffage par une chaudière gaz à condensation avec réserve d’eau chaude sanitaire. Installation d’une VMC Hygro A. Mise en sécurité de l’électricité. Réaménagement complet du rez de chaussé : nouveau cloisonnement pour créer un grand salon ouvert sur la cuisine, création de 1 fenêtres de toit.

Réalisation de travaux d’agrandissement : Construction d’une extension en ossature métallique avec bardage PSE. Plancher sur VS isolé par panneaux de polyuréthane. Couverture ; charpente et tuiles terre cuite. Raccordement des réseaux électrique et gaz à la maison existante. Création d’une VMC Hygro A. Isolation des murs et des combles.

 

 Une maison plus grande, lumineuse et entièrement remise à neuf : Réaménagement et rénovation du rez de chaussé de la maison existante et création de l’extension permettant de passer de 105m2 à 135 m² de surface habitable.

Les plus Rénovert

 Un vrai confort intérieur : Réaménagement du rez de chaussé de la maison existante avec percements et modifications d’ouvertures dans le bâti pour un apport de confort lumineux. Rénovation avec un renforcement de l’isolation et le remplacement d’équipement pour améliorer le confort thermique.

 Un gain de surface habitable de 30 m² : Création de deux chambres supplémentaires avec une salle d’eau. Les trois enfants en bas âge vont avoir chacun leur chambre.

 Une nouvelle étiquette énergie qui passe de la classe F à la classe C ! La consommation énergétique, et les factures énergétiques sont ainsi divisées par 2,5.

Télécharger
la fiche chantier
Votre demande de rendez-vous
Étape 1
Étape 2
Suivant
Précédent
Rénovation complète et extension d'une maison dans le Beaujolais

Rénovation complète et extension d'une maison dans le Beaujolais

Frontenas (69)
Rénover et augmenter le confort lumineux
Téléchargez la fiche
La ventilation
Téléchargez la fiche
Bénéficiez de nos garanties
Parfait achèvement
Garantis les dommages survenant pendant l'année suivant la réception
Les constructeurs et aménageurs
Rénovert est adhérent à l’Union des Constructeurs et Aménageurs de la FFB
Performance énergétique
Permet suite à une étude thermique d'optimiser la performance énergétique de votre maison