> Financement

Financement

Vos travaux de rénovation bénéficient des aides accordées par l’Etat.

La TVA à taux réduit de 5.5 % s’applique aux travaux d’amélioration de la performance énergétique de la maison. Pour les autres travaux d’entretien et de rénovation le taux de TVA applicable est de 10 %. Il faut que le bâtiment concerné soit achevé depuis plus de deux ans.

Le Crédit d'Impôt de Transition Energétique (CITE) s’élève à 30 % des dépenses éligibles, il est accordé aux propriétaires ou aux locataires d’une résidence principale existant depuis plus de deux ans.

Enfin, l’éco-prêt à taux 0% s’applique aux bâtiments construits avant le 1er janvier 1990. Il est accordé aux propriétaires pour un bouquet de travaux d’amélioration énergétique.
Deux nouveaux dispositifs viennent compléter l’éco-prêt à taux zéro. L’Eco-PTZ « Anah » pour les logements de plus de 15 ans et le PTZ « Ancien » pour l’acquisition d’un logement ancien avec la réalisation de travaux.

Par ailleurs nos partenaires financiers pourront vos proposer des prêts sur-mesure permettant de réaliser vos travaux dans les meilleures conditions (taux bonifiés, lissage de prêt travaux avec un prêt immobilier, etc.).