> > Diagnostic technique

Le diagnostic technique

Le diagnostic technique est une étape incontournable de l'étude de votre projet qui validera sa faisabilité.

Lors de sa visite le conseiller Rénovert pourra vous confirmer comment un aménagement est réalisable, si un système d'isolation est plus pertinent qu'un autre ou encore comment mettre en œuvre l'étanchéité d'une extension avec le bâtiment existant.

Le diagnostic respecte une méthodologie par phase pour obtenir un résultat global et performant. On étudiera dans un ordre logique :

  • L'enveloppe du bâtiment, sa structure constructive et son isolation. Cette première partie dépend notamment de la date de construction de votre maison.
  • La ventilation. Ce deuxième point est important car il assurera la pérennité de la structure de votre habitat. Un renforcement de l'isolation doit être impérativement accompagné d'une ventilation performante.
  • Le système de chauffage vient en troisième étape car il pourra être correctement calibré ou dimensionné lorsque les deux points précédents, l'isolation et la ventilation auront été traités. Cela évite d'installer un chauffage surpuissant dans une habitation faiblement isolée.
  • La régulation et la programmation du chauffage. Enfin, cette quatrième phase permet de réaliser des économies d'énergie en maîtrisant le fonctionnement du chauffage.