La ventilation

Ventiler
 

Pourquoi ventiler quand on rénove ? Ce sont les questions qu'il faut se poser dès le début du projet de rénovation car la ventilation intervient juste après le traitement de l'isolation du bâtiment.

Dans le cas d'une extension il ne sera pas toujours possible d'adapter techniquement la ventilation existante. De plus, selon l'usage des pièces, chambres supplémentaires avec salle de bains par exemple, il sera judicieux d'ajouter une seconde ventilation indépendante. Elle fonctionnera en fonction du rythme de vie des occupants.

Voici les 3 principes qui font l'utilité de la ventilation :

1/ Ventiler tout le logement
Des pièces de vie (chambres, salon…) aux pièces techniques (WC, salles de bain, cuisine…), la ventilation contrôlée renouvelle l'air dans TOUT le logement.

2/ Ventiler en permanence
Un système de ventilation contrôlée fonctionne 24h/24 et 7j/7. En renouvelant l'air constamment, la ventilation empêche les polluants et l'humidité de stagner dans le logement.

3/ Optimiser le renouvellement d'air
Le système de ventilation contrôlée est calibré au plus juste pour assurer l'équilibre entre qualité d'air intérieur et économies d'énergie.

 
Télécharger la fiche