> > Isoler les murs par l'intérieur

Isolation des murs par l'intérieur

L'isolation thermique des murs par l'intérieur (ITI), c'est une idée incontournable lors d'un projet de réaménagement, réagencement d'un espace que l'on souhaite entièrement rénové et dont le point faible est une mauvaise isolation des parois donnant sur l'extérieur.
L'isolation par l'intérieur est une solution souvent moins onéreuse (prix ramené au m²) par rapport à une isolation par l'extérieur en raison notamment de la standardisation des produits et des mises en œuvre. On retrouve de façon classique des isolations réalisées en laine de verre minérale posée sur des ossatures métalliques et habillée au final par des plaques de plâtre.

Isolation thermique par l'intérieur
 

L'utilisation de plaques de polystyrène est plutôt réservée aux murs rectilignes et donc moins fréquente en rénovation en raison des contraintes de mise en œuvre.

Isolation thermique par l'intérieur
 

Ce type de travaux est par nature directement lié à des choix esthétiques sur le type de revêtement final : papier peint, peinture, frisette ou tout autre type de finition. C'est l'occasion de repenser le ton, l'ambiance que vous souhaitez donner à votre logement et aux pièces concernées.

 
Télécharger la fiche